Mot de passe oublié

Règles

Règlement Aion Phénix

Ce qui est strictement interdit est punis d'un bannissement immédiat et définitif de tous les comptes appartenant au joueur concerné.

Ce qui est interdit est punis d'une sanction à la discrétion du staff pouvant aller jusqu'au bannissement définitif de tous les comptes appartenant au joueur concerné en cas de récidive.

Ce qui est fortement déconseillé n'est pas punissable en soit mais peut le devenir en cas d'abus et risque d'engager votre responsabilité pouvant entrainer une sanction.

Ce qui est toléré peut être pratiqué mais sujet à changement de décision en cas d'abus ou de mauvaises pratiques.

Ce qui est conseillé est une bonne pratique encouragée par le staff.


  1. Il est strictement interdit d'utiliser des logiciels tiers pour se donner un avantage quelconque dans le jeu, quels que soient le contexte et la nature de la modification.
  2. Il est strictement interdit de modifier le client de jeu pour se donner un avantage quelconque dans le jeu, quels que soient le contexte et la nature de la modification.
  3. Il est strictement interdit de profiter d'un bug dans le jeu, que celui-ci soit provoqué par l'émulateur Aion ou qu'il soit présent sur officiel toutes versions confondues.
  4. Il est strictement interdit d'usurper l'identité d'un membre du staff, quelle qu'en soit la raison même pour le "fun" et même avec l'accord du membre du staff concerné
  5. Il est interdit d'usurper l'identité d'un joueur.
  6. Il est interdit de manquer de respect (insultes, troll à répétition, etc.) envers un membre du staff et envers un autre joueur, de la même faction ou non.
  7. Il est interdit de régler ses comptes sur un canal public que ce soit sur Discord ou en jeu. En cas de conflit, contactez un membre du staff pour faire office de médiateur.
  8. Il est interdit de pratiquer une forme quelconque de PL (Power Levelling) que ce soit en double compte ou avec un joueur. En cas d'activité suspecte, une sanction peut être appliquée en attendant une explication du ou des joueurs concernés. Cela inclut, sans se limiter à :
    1. L'arrangement de kills pour gagner des médailles
    2. L'arrangement de kills pour gagner des points abyssaux
    3. La collaboration entre factions adverses pour tromper les autres joueurs ou affectant négativement la qualité de jeu des autres joueurs
  9. Il est interdit d'adopter un pseudonyme moralement discutable ou à caractère sexuel. Cela concerne les pseudos sur le site Web, les noms des personnages en jeu, les pseudos sur Discord et les noms de légion. Nous vous rappelons que des mineurs peuvent jouer à Aion. 
  10. Il est interdit de se rendre en dehors d'une zone délimitée. Cela concerne par exemple les maps PvP (se rendre au-delà des murs de délimitation) et les maps RPG (quitter la plateforme principale pour se promener sur le reste de la map). Si vous vous retrouvez en dehors de ces zones par erreur ou par bug, vous devez immédiatement faire un Retour.
  11. Il est interdit de pratiquer toute forme de PvP sur les maps RPG et environs (hors duels intra faction uniquement), les joueurs Elyséens doivent rester sur leur zone RPG et s'ils quittent la zone par erreur ils doivent retourner à leur obélisque. Si du PvP est constaté dans ces zones, les joueurs Elyséens et Asmodiens seront sanctionnés.
  12. Il est fortement déconseillé de communiquer vos identifiants de connexion à un tiers. Le staff ne pourra pas rendre tout objet ou personnage disparu si l'historique des connexions montre un échange de logs. Les deux joueurs concernés par l'échange peuvent être sanctionnés.
  13. Il est toléré l'utilisation de doubles comptes par une même personne tant qu'elle n'entre pas en conflit avec toutes les autres règles. En cas de doute, demandez l'avis d'un membre du staff.
  14. Il est conseillé de lire le présent règlement aussi souvent que possible, le staff fera preuve de pédagogie sauf si la faute est trop évidente. Nous ferons preuve de bon sens, faites-en autant !
  15. Il est conseillé de signaler tout bug rencontré dans le jeu sans en profiter. Si vous en profitez vous pouvez être sanctionné même si vous venez le signaler après coup.

RAPPEL : le staff Aion Phénix ne vous demandera jamais votre mot de passe pour vérifier votre compte. Si tel était le cas, merci de le signaler immédiatement à un administrateur. Il peut cependant vous être demandé de changer votre mot de passe en un mot de passe défini par le membre du staff pour faire des tests ; dans ce cas vous devrez le changer immédiatement après.